Actualités - Nouveautés



Eduarda - 26 cm



Fruit d'une merveilleuse rencontre entre le figuratif et l'abstrait, voici la Vénus Outre-mer qui s’épanouit dans une ondulation naturelle soutenue par une angulosité nouvelle. De sa silhouette élancée et volontairement épurée, elle témoigne de sa société moderne en quête d’identité et propose une vision androgyne du corps en pleine mutation dans l’union du masculin et du féminin.

Nourrie d’influences éclectiques, empreinte d’origines lointaines, tantôt ottomanes, tantôt scandinaves, elle se pare d’un bleu lumineux pour conter ses envies de voyages vers des horizons renouvelés, plongée dans l’azur du ciel comme dans les profondeurs des mers ou des océans.
Septembre 2014




Au-delà de la joie que j'éprouve à participer à mes premières expositions de l'année en cette veille printanière, je poursuis mon travail de recherche sur la matière. Dans ce cadre, j'ai récemment réalisé une sculpture de 35 cm de hauteur dans le "siporex". Ce matériau, plutôt surprenant pour une adepte de la terre, se révèle être un merveilleux complice me permettant de peaufiner mon étude. Particulièrement tendre mais résistant, il nécessite en effet un outillage léger et se prête à toutes mes fantaisies. Il impose néanmoins quelques précautions, en raison des poussières que génère sa taille, rigueur et patience car il s'avère assez friable. Cela dit, il semble apprécier les courbes comme les arrêtes et se montre pour l'heure, extrêmement docile. Que du bonheur !
Comme vous pouvez vous en douter, je travaille activement pour être en mesure de vous présenter, lors de ma prochaine exposition au Château Clapier de Mirabeau, courant juin, les toutes dernières créations que m'aura inspiré mon nouvel allié.
Mars 2014

J'avance indubitablement dans mon travail d'étude sur la matière et gagne progressivement en aisance. Cela dit, je ne suis pas encore totalement satisfaite par mes premières expérimentations et découvertes. Un approfondissement me paraît ainsi indispensable pour atteindre l'équilibre sculptural que je recherche.
Forte de ce parcours initiatique, j'ai néanmoins exploré de nouvelles attitudes, désormais plus abstraites, qui me permettent de sublimer le corps de la femme première en libérant sa grâce et sa sensualité.
Février 2014

Visiblement, la tâche s'avère bien plus ardue que je ne l'imaginais. J'éprouve une réelle satisfaction à travailler le fil métallique mais n'obtiens pour l'heure les résultats escomptés. Patience ! Je poursuis mes efforts n'ayant percé tous les secrets de la matière et vous livrerai dès que possible le fruit de ma démarche.
Octobre 2013

Au fil du temps, mes Vénus prennent de l'assurance et explorent des horizons inconnus.
Grâce à toutes mes influences et ma grande curiosité, j'expérimente de nouveaux matériaux afin d'en comprendre les contraintes et les qualités.
Ainsi, après le grès qui me procure bien des satisfactions, je découvre le fil de fer qui, sans vouloir faire de vilain jeu de mots, me donne du fil à retordre !
Cette approche est plutôt intéressante car elle me permet de faire évoluer mes Vénus vers des silhouettes plus élancées, empreintes de leurs origines mais très contemporaines.
J'espère pouvoir vous présenter mes premières ébauches prochainement.
Juillet 2013


2 commentaires:

  1. Nous sommes impatients de voir le résultat de votre nouvelle activité ( le fil métallique ) Mais déjà, nous sommes certain que ce sera une réussite. Alors, patience comme vous le dites. Les mapa

    RépondreSupprimer
  2. tout simplement magnifique, bravo pour ton blog, vas y fonce ma belle !!! bises helene

    RépondreSupprimer