Présentation


Vénus Naïa - 15 cm
Bercée par l’art depuis mon plus jeune âge, je choisis d’abord de m’exprimer au travers de la musique, de la danse et du théâtre. Je plonge ensuite spontanément dans le dessin et la poésie, grâce auxquels j’obtiens diverses récompenses. 
Adolescente, j’aiguise ma sensibilité et affûte mon regard en m’initiant à la photographie et aux arts plastiques, avant de participer, bien des années plus tard, à des ateliers de poésie, de carnet de voyage ou d’écriture, notamment animés par Hubert Haddad ou Philippe Raulet, et surtout à des concours de nouvelles à Saint-Cannat, Fuveau parrainé par Jean-Michel Thibaux, Vaison-la-Romaine, Puteaux la Défense... Je me nourris réellement de toutes ces expériences mais aussi de mes voyages au cours desquels je ne cesse de puiser mon inspiration dans de nouvelles rencontres ou découvertes.
Particulièrement éclectique, je développe aussi bien ma curiosité que ma créativité et cultive ma passion de l’art sous toutes ses formes. Je profite alors de chaque occasion pour créer, visiter de nouvelles expositions ou collections, assister à des spectacles… 
Rouge & Noir - 8 cm

Ma formation s’est ainsi tout naturellement orientée vers l’art. D’abord, guide interprète conférencière, animatrice d’expositions puis coordinatrice en événementiel, j’ai eu la possibilité de partager mon attrait pour l’art avec des professionnels ou des publics très variés et enrichissants en préparant des conférences, des concerts, des festivals, des expositions, des spectacles et des animations de toute nature. J’ai également développé une activité de communication/photographie et contribué à l’écriture d’une pièce comique, dans un cadre associatif.
Désormais, étudiante à l’Ecole des Beaux Arts d’Aix-en-Provence, je me consacre davantage à mon expression artistique et me perfectionne dans une approche plus plastique. Après avoir pris des cours de céramique pendant trois ans auprès d’une professionnelle établie sur Pertuis, j’apprends depuis trois ans à maîtriser de nouvelles techniques (dessin/peinture/sculpture) afin de libérer ma créativité, notamment par une meilleure connaissance des matériaux et de leurs contraintes.

Forte de cet apprentissage et de diverses influences artistiques, je sculpte, depuis plusieurs mois, des statuettes en grès chamotté que j’ai nommées « Vénus ».

1 commentaire:

  1. Il y a longtemps, tu me parlais de ton envie d'écrire, de peindre, de sculpter.
    Aujourd'hui je regarde ton blog, tes Vénus, et, pour moi, je trouve que tu entres dans cet art par la grande porte, c'est tout simplement génial.
    Alors, je ne te conseille pas de continuer.....
    continue !
    JPL.

    RépondreSupprimer